Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objets sans visa
21 avril 2008

Le temps du retour...

Notre séjour au Vietnam aura tout simplement été merveilleux. Tant au niveau du travail, où nous avons fréquenté les artisans les plus professionnels que nous avons rencontré en Asie, qu’à celui de notre vie quotidienne qui fût agréable et mouvementée, tout s’est vraiment très bien passé. A l’opposé des Vietnamiens du Nord qui sont des vrais têtes de cochons refermés sur eux même et chez qui il n’est pas toujours évident de décrocher un sourire, ceux du Sud sont des gens sympathiques,ouverts sur les autres et de la plus agréable compagnie. Leur gentillesse est telle qu’au début l’on a plutôt tendance à vouloir chercher ce qui cloche... Mais il n’y a rien, juste de la curiosité et de l’envie, avivées par plus de trente ans de communisme, d’en savoir un peu plus sur des gens d’ailleurs. Notre seul regret par rapport à Saigon, est véritablement de ne pouvoir y séjourner un peu plus. Si nous avions su nous serions rester moins longtemps chez les illuminés de la Preda et aurions passer plus de temps ici. Il y a malheureusement des choses que l’on ne peut savoir à l’avance...

En début de soirée nous quitterons Saigon et le Vietnam pour aller nous poser un peu à plus loin à Bangkok. Là, nous jouirons une dernière fois du luxe de passer une nuit dans un aéroport, et chercherons des heures durant la position la mieux adaptée pour dormir dans un fauteuil inconfortable. Un plaisir dont nous nous régalons à l’avance. Au moins cette fois-ci ne s’agira il pas d’un aéroport Low cost, et nous avons bon espoir de bénéficier de sièges avec un minimum de rembourrage. Nos dos ont encore en mémoire les assises rudimentaires en plastique moulé des Cheap Terminal de Kuala Lumpur et Singapour...

Demain matin, c’est à bord d’un avion de la LTU, compagnie allemande, que nous dirons au revoir à l’Asie et rejoindrons l’Europe. Notre aéroport d’arrivée ne sera cependant toujours pas en France et c’est la terre polonaise que nos pieds toucheront en premier. Pendant un peu plus d’une quinzaine de jours nous résiderons chez les parents de Magda dans la petite ville de Sycow, que vous aurez du mal à trouver sur une carte. C’est de là que nous écrirons le dernier chapitre de ce blog...

Photos :

Un nouvel album intitulé Saigon. Juste pour vous donner une idée de la ville et de son organisation très particulière.

P.S: Magda a fêté ses 29 ans en Thailande, j'ai célébré mes 30 ans en Indonésie, et pour notre dernier week-end asiatique Magda a passé le cap de la trentaine au Vietnam. Où serons-nous pour nos prochains anniversaires ? Personne ne sait...

Publicité
Commentaires
M
Salut les loulous je ne sais pas si vous êtes déjà rentré mais je vous fais de gros bisous. Je ne reste pas, je suis en train de finir un bouquin que je dois finir de lire très vite; pour demain en fait. <br /> A bientôt.<br /> Message très court, je sais mais je prendrai le temps prochainement de vous écrire. Biz.
G
Tout d'abord, avec un peu de retard, bon anniversaire à Magda.<br /> Merci pour tous vos commentaires et photos sur le mode de vie et de travail de pays que je ne connais pas.<br /> Gros Bisous à tous les 2, on a hate de vous voir.<br /> A+<br /> Gilbert, Ger, Lolo and the dog (en ce moment il a un peu de rhumatisme) Mickey.
Publicité