Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objets sans visa
25 avril 2007

Tourisme à Sukhotai

SUKHOTAI :

Une semaine de guerre au pistolet à eau et dix jours de vacances ont ravivé notre fainéantise, par conséquent le texte de cette semaine sera bref.

Nous avons quitté Chiang Mai quelques jours pour nous rendre à Sukhotai (200 km plus au sud) faire un peu de tourisme et profiter du plaisir d’une chambre sans air conditionné par plus de 35 degré.

Un bungalow à micro-onde, avec option sauna dans la salle de bain. Le but de notre passage dans cette chaude contrée était la visite de deux sites historiques. L’historical park de Sukhotai situé à 14 km de la ville moderne, et le park de Si Satchanalai à un peu plus de 50 km. Pour résumer la chose, des ruines d’anciennes cités qui connurent jadis une vie glorieuse. Puis encore des ruines, des ruines, des ruines et des bouddhas, des bouddhas, des bouddhas. Vous nous direz que ça fait beaucoup de ruines et de bouddha, d’autant plus que certain bouddhas tombaient en ruine. Mais c’étaient des jolies ruines et des jolis bouddhas en admettant que des ruines et des bouddhas puissent être jolis.

On a fait les touristes et ça nous a plu, pour mieux incarner les personnages nous avons même acheter des chapeaux, et pas forcément les plus beaux… n’est pas touriste qui le veut…

(En complément voir album photo Sukhotai)

Publicité
Commentaires
G
Trés belles photos sur les bouddhas, Magda est très zen par contre vous auriez dû mettre vos chapeaux pour la photo ????????<br /> Bonne continuation et bisous à tous les 2.<br /> PS: je n'ai pas reçu votre mail ou alors lolo l'a supprimé (on est un petit peu innondé de spam malgré tout ce que j'ai pu installer), si vous me renvoyer le message merci de préciser par exemple "pour gilbert, pour lolo, pour ger ....."<br /> A+
Publicité