Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objets sans visa
11 octobre 2007

Chiang Maï, le retour :

De Kuala Lumpur à Chiang Maï :

Nous avons finalement passé quatre jours à Kuala Lumpur - temps nécessaire pour se re-acclimater au monde moderne - avant de reprendre notre route vers la Thaïlande. Une journée de bus nous a conduit au nord de la Malaisie, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière, où nous avons passé trois jours sur une petite île (Pulau Perhentian Kecil). Entre deux pluies de mousson nous avons pu aller y observer la faune et la flore sous-marine : tortues, requins pointe noire, poissons exotiques, corail et bouteilles de bières. De façon générale les malais ont mis en oeuvre tout leur savoir faire pour transformer ce qui devait être une île paradisiaque en un lieu sans charme, parfois proche de la déchèterie. Par la suite nous avons franchi la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande à pieds avant de parcourir en train 600 kms pour arriver au port de Surat Thani. De là nous avons embarquer dans l’heure sur un bateau de nuit pour atteindre le lendemain matin Koh Tao, petite île sur la côte Est. Arriver dans le Sud de la Thaïlande après avoir passé trois mois à Lombok c’est un petit peu comme arriver d’une île déserte pour débarquer dans un Club Med. Tout y est facile et même les poissons semblent n’être là que pour accueillir les touristes. Le temps où prendre un bus et acheter une bouteille d’eau pouvait s’avérer être une véritable aventure fait déjà parti de notre passé. Pourtant, peut-on véritablement dire que nous avons aimé ce que nous avons trouvé à Koh Tao, pas vraiment. Si les paysages de carte postale y existent encore il faut cependant être un habile cadreur pour réaliser une photo sans bâtiment au milieu. Pour preuve nos appareils en sont restés muets. Vingt cinq heures de bateau, bus et taxi nous ont ensuite été nécessaire pour gagner Chiang Maï. Nous y sommes arrivés dimanche soir dernier (le 7 octobre) pour y retrouver notre chambre dans la même résidence que lors de notre précédent séjour (mars à fin juin 2007). Nous y avons très vite retrouvé nos habitudes et nous y sentons un peu comme à la maison. En trois mois la seule chose à avoir vraiment changé est le climat. Les chaleurs étouffantes de la saison sèche ont laissé place à l’hiver. L’hiver en Thaïlande cela veut dire qu’il ne fait qu’une vingtaine de degrés la nuit et que la température n’atteint que difficilement trente degrés dans la journée, ce qui est plutôt agréable, vous en conviendrez....

Boulot :

Nous avons repris notre travail avec Le Thaï Tribal Crafts dès le lundi matin. Que s’y est-il passé durant notre absence ? A la fois beaucoup et pas grand chose. Certains projets sur lesquels nous avions travaillé n’ont pas progressé d’un pouce, comme figés dans le temps. D’autres en revanche on été conduit avec plus ou moins de réussite jusqu’à leur terme. Nous passerons deux mois de plus au sein de la compagnie mais pourrions y rester plusieurs années et manquer de temps pour pouvoir y terminer tout ce que nous souhaiterions y faire.

Dernier mot sur Lombok :

Nous avons à la fois été triste et heureux de quitter Lombok et Mataram. Heureux de quitter une ville où notre vie quotidienne n’était pas des plus faciles (Magda n’y est jamais sortie seule dans la rue) ni des plus intéressante. Triste d’y laisser des personnes attachantes et des paysages magnifiques encore à l’état sauvage. Durant nos trois mois à Lombok nous avons alterné le pire et le meilleur. Rien n’y est moyen et l’on y passe en permanence d’un extrême à l’autre. Pour reprendre une expression du Lonely Planet, qui peut s’appliquer à toute l’Indonésie, on y est toujours partagé entre le désir d’y revenir et une soudaine envie de vomir. Lombok c’est le genre d’endroit que l’on peut adorer cinq minutes et détester les cinq minutes suivantes, une sorte d’amour impossible auquel on ne peut rester insensible...

Photos :

Quelques clichés de Kuala lumpur regroupés dans un album du même nom.

Publicité
Commentaires
N
Pour ma dent rien de grave elle a retrouve depuis quelques temps sa place parmi les autres, elle y est mieux que dans mon portefeuille... mais le trou etait bien pratique pour boire a la paille.<br /> Cote coeur ca va aussi, j'ai rencontre Magda il y a bientot trois ans et... mais peut-etre tu savais deja...<br /> Pour Laurent peut-etre le rencontrerons-nous s'il fait encore parti de ton paysage lorsque nous rentrerons (mars ou avril 2008)<br /> Bonne chance pour tes recherches de nouveau boulot<br /> a+<br /> Nico et Magda
M
Salut les cocos!<br /> bon ben comme d'hab ça fait du biens de se plonger dans votre blog! et surtout vos superbes photos!<br /> mais dans quel monde je vis moi?? ah la la.....<br /> Sinon Nico, qu'est ce qui t'ai arrivé à ta dent??<br /> cé grâve docteur?!<br /> De mon côté, va bene, je sors enfin de ma période de stress au long cours.. où je m'enchainait après ma 1e journée de boulot, une petite 2e histoire de refaire mon book pour postuler ailleurs.. envie d'ailleurs hé oui!<br /> Etant si peu perfectionniste.. après 1 mois je ne suis que plus proche de la fin que du début.. enfin bref, j'ai pas fini! oinnnnnnnnnn!!<br /> Sinon côté coeur tutti va bene avec mon chéri, vous en ai-je parlé? j'ai rencontré Laurent il y à 3 mois et c'est le grand amour, ahh enfin de bonnes nouvelles!<br /> pleins de bises à vous 2<br /> marine
S
Un petit mot pour vous annoncer mon arrivée à Lombok demain matin : au programme, sea, sex and sun!... Ben oui, mon boss m'a enfin accordé des vacances : faut que j'en profite!... Ca ne va malheureusement pas être possible étant donné que je n'ai que 10 jours et qu'il va déjà m'en falloir 3 pour me remettre des 4 premiers mois passés au "lacustre" (je souffre du syndrome post-traumatique-de-saison-d-été-avec-bactéries-touristiques plus généralement appellé grosse fatigue ou encore j'en-ai-marre-que-tu-m-appelle-toutes-les-cinq-minutes-à-ta-table-tête-de-noeud)<br /> Bref, vous l'aurez compris, ces vacances seront consacrées à la recherche d'un nouvel emploi... Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une bonne continuation. Sandrine
G
Salut Nico et magda,<br /> <br /> Merci pour votre message et les photos.<br /> Pour l'instant, je ne peux pas aller shooter les faisans mais cela devrait être possible début novembre. J'ai eu un problème "d' algodystrophie" terme barbare qui en fait est un syndrome post traumatique (décalcification) qui peut durer plusieurs mois, mais bon les dernières radios sont bonnes et le chirurgien m'a assuré (à 99%) que début novembre tout sera rentré dans l'ordre.<br /> Bisous à tous les 2<br /> Gilbert, ger, laurent<br /> <br /> PS: j'ai fait un copier/coller de la réponse à votre mail qui n'a pas pu être envoyé. Ci-dessous texte reçu :<br /> host mx2.hotmail.com[65.54.244.40] said: 550<br /> Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been<br /> placed against your IP address because we have received complaints<br /> concerning mail coming from that IP address. We recommend enrolling in our<br /> Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help<br /> senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For enrollment<br /> instructions, please refer to:
Publicité