Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objets sans visa
16 mars 2007

Premiere semaine

Nous avons quitte Bangkok dans la nuit de samedi a dimanche dernier et sommes arrives dimanche matin a Chiang mai. Quinze heures de train tres lente vitesse pour parcourir les quelques 800 km qui separent les deux villes. Nous avons trouve le jour meme une chambre spacieuse (avec frigo et TV en bonus) que nous louons au mois pour une somme derisoire. En comparaison de Bangkok Chang mai est  un ilot calme et paisible, meme la temperature y est plus clemente. Cependant, a presque deux mois de la fin de la saison seche, la ville est sale, comme recouverte par une pellicule de poussi่ere et de pollution. L’air y est epais et par moment difficilement respirable. Les premi่eres pluies, attendues pour la fin du mois d’avril ou le de้but du mois de mai, devraient cependant nettoye้r  tout ca. Notre premi่ere semaine dans la ville n’a pas ete des plus agite้. Nous avons pris notre temps, avons rencontre les gens de TTC (Thai Tribal Crafts) avec qui nous allons travailler, arpente la ville et ses diff้erents marches, visite quelques temples et fre้quente quelques bars le soir.
Nous nous sommes regales de mangues dont c’est la pleine saison, comme les fraises d’ailleurs, qui sont d’un rouge gourmand, de forme parfaite, juteuses a souhait, mais que les thaies ont la mauvaise idee de servir copieusement saupoudrees de sel. La premi่ere que l’on mange est surprenante la seconde est de้sagre้able, la troisie่me vous donne envie de vomir.
Autre ev่enement marquant de ces premie่res journe้es, une ce้re้monie a huis clos dans un temple bouddhiste. Un bonze bedonnant, la quarantaine bien passe้e nous a fait de้couvrir les diffe้rents etats d’esprit de Bouddha, et cela par le plus simple des proce้d้es. Les quatre thaies pr้esents avec nous ce jour la en eurent le souffle coup้e. Ainsi a l’aide de vulgaires interrupteurs et de quelques spots, il eclaira une demi-heure durant le visage d’une reproduction de la divinit้e. L’angle de frappe changeant des rayons lumineux sur la statue etait cense้ modifier les expressions du personnage. Nos yeux non avertis n’ont malheureusement pas su percevoir ces changements de personnalit้e. L’un des thaies bienveillant et bouffi, dans un anglais laborieux, et sous une pluie de postillons, a tent้e de nous expliquer tout ca , mais ce ne fut pas assez pour les n้eophytes que nous sommes. Nous avons donc pass้e notre chemin, amus้es et intrigu้es.
Aujourd’hui, vendredi, nous avons effectu้e notre premie่re journ้ee de boulot chez TTC. L’entreprise est petite, elle ne compte pas plus de huit employe้s. Tous sont vraiment tr่es sympa et accueillant. A part Harry, le bosse, nos coll่egues ne bredouillent que quelques mots d’anglais et des probl่emes de communication sont a augurer, tout comme une probable grippe, etant donn้e qu’il fait 35 dehors et 18 dedans. Personne ne semble savoir utiliser la clim avec mod้eration…
Voila, je pense que nous avons fais le tour. Pour comple้ter cela quelques photos, pas grand-chose, nous sommes rest้es soft sur le mitraillage photographique. 

Publicité
Commentaires
L
Ca donne déjà envie... Profitez bien! et travaillez un peu ;-)<br /> A très bientôt.<br /> Bises à tous les 2.
S
Ouais c'est bien beau tout ça mais elles sont où vos frimousses ???<br /> Vos têtes me manquent déjà alors n'hésitez pas à vous mitrailler l'un l'autre pour qu'on ai bien la preuve... Que vous y étiez !!!<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> PS : message codé pour Magda : "la bise souffle sans semer d'argent, mais un manche de pioche va bientôt lui revenir dans la gueule..."
S
Ouais c'est bien beau tout ça mais elles sont où vos frimousses ???<br /> Vos têtes me manquent déjà alors n'hésitez pas à vous mitrailler l'un l'autre pour qu'on ai bien la preuve... Que vous y étiez !!!<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> PS : message codé pour Magda : "la bise souffle sans semer d'argent, mais un manche de pioche va bientôt lui revenir dans la gueule..."
N
merci pour les commentaires du cousin et de la cousine, en effet les fraises on evite, depuis on a essaye autre chose les yogourts aux mais et haricots rouges. Moi je trouve ca pas mauvais, Magda est moins fan...<br /> Concernant les photos c est promis on va faire un effort...
S
Salut cousin !<br /> Enfin des commentaires interressants, mais un peu plus de photos seraient les bien venues pour nous qui sommes loin de tout ça.<br /> Pas trop dure de se mettre au travail ? <br /> Je te conseillerais d'éviter les fraises... au sel.<br /> Sinon j'espère que vous allez bien et que tout ce passe pour le mieux pour vous 2.<br /> Bisous à tous les 2.
Publicité